SIVET Accueil Nouvelles

CONTACT

Trouvez un interprète

Nouvelles du SIVET

COMMUNIQUÉ -Nomination à la direction générale

Le conseil d’administration (CA) du SIVET est heureux d’annoncer la nomination de Mme Suzanne Laforest au poste de directrice générale du SIVET à compter du 3 avril 2017.

À l’oeuvre depuis plusieurs années à titre de directrice générale de l’Association sportive des sourds du Québec (ASSQ) et, auparavant, à titre de coordonnatrice et d’intervenante à la Maison des femmes sourdes de Montréal, Mme Laforest a une expérience pertinente en matière de gestion.

L’intérêt de Mme Laforest pour le SIVET n’est pas nouveau, car elle a siégé à son conseil d’administration dans le passé. Elle possède une bonne connaissance de la mission première du SIVET – qui consiste à offrir des services d’interprétation de qualité aux personnes sourdes et malentendantes – et des défis à relever au sein de l’organisme.

Gestionnaire sourde engagée, elle a aussi participé activement au processus qui a mené à la mise en place du service de relais vidéo (SRV) à l’échelle canadienne.

Depuis septembre 2016, le SIVET est aussi fournisseur de services d’interprétation en français et en langue des signes québécoise (LSQ) du service de relais vidéo (SRV) à l’échelle canadienne. Dans le cadre de cette deuxième mission, Mme Laforest sera appelée à favoriser le développement et la consolidation du SRV.

Le conseil d’administration lui souhaite la plus chaleureuse bienvenue au sein du SIVET et beaucoup de succès dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions.

Vidéo adaptée LSQ :

Plus de détails ici...

Document(s) à télécharger :

Gestion  Nomination à la direction générale

PARUTION : 2017-03-02

Présentation de l'équipe
Régions desservies
Nous joindre